Quand Faire un Voyage Plongée Bali

0Shares

Des activités comme Voyage Plongée Bali ont été très populaires auprès des amateurs de sports nautiques. Ils ont pu faire l’expérience de l’exquise plongée en apnée sous la surface, ainsi que de la beauté des paysages marins de Bali. Il ne fait aucun doute que la demande de plongée et de sports nautiques va augmenter dans les années à venir.

Voyage Plongée Bali
Photo by Hiroko Yoshii

Avant que nous nous décidions enfin à mettre notre maillot de bain, il y a quelques aspects à prendre en considération pour notre Voyage Plongée Bali. Les plongeurs professionnels estiment que chacune des activités de plongée a son propre but et sa propre considération. En outre, tous les aspects ne peuvent pas s’adapter à l’ordre du jour et dépendent de la situation et des conditions.

Mais avant de commencer à plonger, nous devrions considérer certains aspects obligatoires tels que la saison, la météo, le lieu, l’objectif, et même la température. En outre, sans ces aspects, nous pourrions nous tromper de direction dans nos activités de plongée. Voici donc les conseils pour savoir quand il est préférable d’aller à Voyage Plongée Bali :

Quand Plonger

En matière de plongée, chaque saison climatique possède un rendement différent sur l’activité. Nous savons tous que la saison est divisée en saison sèche, automne, hiver et printemps. Néanmoins, toutes les saisons ne sont pas propices à l’humidité. Les plongeurs professionnels estiment que la saison sèche est la meilleure pour la plongée car il est peu probable qu’elle soit accompagnée de mauvais temps. De plus, la saison sèche donne la visibilité sous l’eau et une plus grande chance de rencontrer diverses espèces marines.

La saison sèche se situe entre novembre et mai, le mois d’avril étant probablement le plus chaud. La demande de plongée a tendance à se déplacer vers le haut entre cette période, il est donc préférable de s’y préparer avant. En revanche, l’automne est la saison à éviter car il est le plus souvent frappé par le mauvais temps et seules quelques espèces sont visibles en surface.

Plus d’article Sur:
Faire une plongée bali tulamben à Kubu, un site moins connu
Plongée Bali Tulamben : 5 sites de plongée à visiter à Tulamben
Plongée bali : passer son PADI pour devenir plongeur

La température de l’eau est également un aspect important, il est préférable de la maintenir constante à au moins 27°C/81°F. Ni trop chaud ni trop froid pour vos activités préférées. De plus, en choisissant un site de plongée à Bali, vous aurez toujours le choix entre les activités les plus populaires. Il est donc préférable d’envisager le meilleur Voyage Plongée Bali et de choisir le lieu qui convient à votre programme