Plongée bali : passer son PADI pour devenir plongeur

0Shares

La plongée sous-marine à Bali vous invite à faire plein de découvertes, ainsi que des paysages alléchants. La flore et la faune de l’île indonésienne sont très riches. Il vous suffira de passer votre PADI pour vous en convaincre. Cette formation vous permettra de devenir des plongeurs certifiés et de découvrir des fonds marins incroyables.

Formation PADI pour pouvoir effectuer la plongée bali dans n’importe quel site

Les sites de plongées à Bali sont très nombreux. Certains s’adressent aux débutants, alors que les plongeurs expérimentés ont la possibilité de se rendre partout où ils veulent. Si vous voulez faire partie de cette dernière catégorie, il vous faudra suivre une formation PADI. La formation PADI sera le meilleur moyen de pratiquer la Plongée Sous Marine Bali à son aise.

Plongée bali : passer son PADI pour devenir plongeur

PADI renvoie au Professional Association of Diving Instructors. Il s’agit en réalité d’une organisation internationale pour une plongée sous-marine de loisir. Pour tous ceux qui veulent devenir plongeurs et passer la plus grande partie de leur temps dans l’eau, la formation leur permettra d’avoir les connaissances et compétences nécessaires pour cela. La plongée bali vous invite à faire toutes sortes de découvertes si vous êtes un plongeur expérimenté. Entre les poissons tropicaux, le récif corallien, les eaux chaudes, les raies manta, le Mola Mola, le requin-baleine… Bali présente de véritables joyaux sous-marins. Chaque plongée bali constituera une expérience inoubliable.

Devenir pro à Bali

Les formations qui peuvent vous aider à devenir de véritables professionnels à Bali ne manquent pas. Selon les niveaux que vous validez, vous avez la possibilité d’aller jusqu’à 18 m de profondeur avec l’Open Water et 40 m avec l’Advanced Open Water. Avec PADI, attendez-vous à environ 80 formations/spécialisations comme pour plonger une épave, plonger avec une combinaison étanche, avec une bouteille d’air enrichi en oxygène, etc. Même pour une formation Divemaster, il est toujours possible d’en bénéficier à Bali. Ainsi, vous serez en mesure de plonger n’importe où dans le monde entier. Vous n’aurez pas à vous contenter d’une plongée bali.

Lire la Suite: Quel spot de plongée à Bali devriez-vous visiter cette année?

Mais dans tous les cas, l’île indonésienne reste une véritable merveille pour qui prend la peine de découvrir ses joyaux marins. La richesse de la faune et de la flore est incontestable. Si vous voulez croiser des créatures mystérieuses et étranges, c’est bien sur les sites de plongée Bali qu’il vous faudra vous rendre. Vous ferez toutes sortes de découvertes si vous êtes un plongeur certifié. Les eaux profondes balinaises n’auront désormais aucun secret pour vous.