Pourquoi vous devez faire de la plongée sous-marine à Bali en 2022 !

0Shares
Pourquoi vous devez faire de la plongée sous-marine à Bali en 2022

Il y a toujours quelque chose de spécial à Bali. Cette île merveilleuse abrite certaines des plus belles plages, des rizières en terrasses et des paysages à couper le souffle, un patrimoine culturel riche et préservé et de succulents plats locaux et internationaux. Après tout, l’île est connue comme “l’île des dieux” pour de solides raisons. Mais il y a quelque chose de plus dans l’eau sous-marine – et cela va vider votre réservoir d’oxygène rien qu’en y pensant. Voici pourquoi vous devez inclure la plongée sous-marine à Bali pour votre plan de voyage 2022 et pourquoi vous en adorerez chaque seconde.

Bali est la destination parfaite pour la plongée sous-marine pour tous les niveaux

Les sites de plongée de Bali conviennent aux plongeurs novices et expérimentés. Considérez Bali comme le train des sushis de la plongée sous-marine. Il existe des sélections simples ainsi que des sélections plus somptueuses qui ne sont consommées que par les audacieux gastronomiques. Bali, tout comme le célèbre train des sushis, offre une variété de sites à explorer à loisir. Vous pouvez profiter de toutes les expériences de plongée en apnée et de plongée à Bali; des plongées à terre aux expériences de dérive en haute mer, de la plongée dans la boue aux épaves en bois.

La biodiversité follement riche de la vie marine que vous pouvez voir sous l’eau !

Bali est située dans le “Triangle de corail”, qui, comme son nom l’indique, est une région riche en récifs coralliens et abrite la biodiversité marine la plus riche du monde. La plongée à Bali vous permet de voir des récifs coralliens sains et diversifiés, de magnifiques gorgones et une variété d’éponges, ainsi que des centaines d’espèces de poissons tropicaux.

Lire la Suite:

L’anatomie des raies Manta Marine Bali

Incroyable Muck Diving et Macro Life!

Incroyable Muck Diving et Macro Life

Bali est une île volcanique avec d’excellentes options de plongée dans la boue et la macro pour les photographes sous-marins, ainsi que divers sites de plongée à terre idéaux pour les débutants. Les eaux de Bali regorgent de petites créatures colorées pour les photographes macro et sous-marins. Ouvrez les yeux et cherchez des poissons fantômes, des poissons feuilles, des poissons grenouilles, des hippocampes pygmées, des seiches ardentes et même la pieuvre mimique. Vous pourriez également vous attendre à rencontrer des espèces de nudibranches inhabituelles qui feront d’excellents sujets de photo.

Plus de sites de plongée à plonger que vous ne pouvez visiter en un seul voyage

Saviez-vous que Bali compte plus de quarante sites de plongée dispersés le long de l’île et dans les environs de Nusa Penida, Ceningan et Lembongan ? Du célèbre Tulamben avec son épave majestueuse à faible profondeur à la Shark Cave dans l’isolement de Gili Tepekong, Bali ne manque jamais de sites de plongée. Un certain nombre de spots de plongée peuvent être trouvés autour de la côte est de l’île ainsi que dans le nord-ouest. Embarquez pour un voyage de plongée sous-marine à Bali; explorer Nusa Penida et les petites îles voisines. Vous aurez besoin de plus d’un voyage pour explorer tous les sites de plongée incroyables que cette île chérit.

Lire la Suite:

L’essentiel à savoir pour une plongée Amed Bali

L’un des rares endroits au monde pour voir le rare et déroutant Mola Mola Sunfish

Le Mola Mola est la plus grande et la plus adorable – mais indéniablement la plus laide – étoile du royaume aquatique de Bali. Les Mola Molas, également connus sous le nom de Ocean Sunfish, sont abondants à Bali. Ces poissons aux yeux écarquillés et à la bouche béante, souvent comparés à d’énormes têtes nageuses, atteignent des tailles énormes et pèsent plus que tout autre poisson osseux dans l’eau – le Mola adulte peut peser jusqu’à 1000 kilogrammes.

Le poisson-lune, comme son nom l’indique, aime attraper quelques rayons à la surface de l’océan, même lorsqu’il passe la majeure partie de sa vie dans la zone crépusculaire de l’océan. Et avec tant de jours de ciel bleu, Bali est la destination idéale pour ces amateurs de vitamine D !