Les business en Indonésie, quels secteurs-ils profitent ?

0Shares

À l’heure actuelle, diverses nouvelles opportunités d’affaires apparaissent et génèrent de nombreux nouveaux entrepreneurs en Indonésie. Non seulement les grands entrepreneurs, mais aussi les petits et moyens entrepreneurs, même les petites et moyennes entreprises connaissent actuellement une croissance très rapide. L’émergence de diverses opportunités d’affaires avec un petit capital incite les gens à créer leur propre entreprise. La zone stratégique et le climat soutenu sont les deux grandes raisons pourquoi il y a beaucoup des entreprises qui s’améliorent en Indonésie, surtout les entrepreneurs étrangers qui essayent de commencer leur business en Indonésie. Cet article va vous expliquer quels secteurs plus avantagés pour les affaires en Indonésie

Résultat de recherche d'images pour "Traveloka"
Traveloka, l’un des licornes Indonésien qui s’améliore. Playgoogle.com

Le film, la culture populaire et le tourisme

En ce qui concerne le secteur du tourisme, le gouvernement Indonésien a également ouvert de grandes opportunités pour l’industrie cinématographique, comme l’indiquait le nouveau règlement, qui expliquait qu’il était possible de devenir propriétaire à 100% des films et du cinéma. Bien qu’il existe encore des restrictions telles que l’augmentation du nombre de films, le traitement du film et le remplissage des sons (qui ne représentent que 49% du total des participations étrangères), ainsi que le sous-titrage, le matériel de tournage et le montage (interdits aux investissements étrangers).

Le commerce électronique

La prochaine tendance à la hausse des investissements étrangers en Indonésie concerne le commerce électronique. La raison principale en est que l’Indonésie est un pays à population densément peuplée et que la majorité de sa population a accès à Internet. Cela permettra aux entreprises, aux commerçants et aux détaillants d’atteindre leurs propres marchés cibles. Si vous avez lu des nouvelles sur les start-ups licornes en Indonésie, vous savez en 4 où ils se grandissent dans le secteur du commerce électronique en Indonésie, dont ils sont Traveloka, Bukalapak, Tokopedia, et Go-Jek.

Résultat de recherche d'images pour "tokopedia"
Tokopedia, le start-up licorne Indonésien. Alona.co.id


Ensuite, le gouvernement soutient également les investissements étrangers en introduisant la catégorie “transactions commerciales par systèmes électroniques” qui a été modifiée dans le Règlement sur les informations et transactions électroniques, qui permet aux investisseurs de jouir d’un droit de propriété étrangère (jusqu’à 100%) dans certaines conditions, notamment dépend du montant du capital investi. Pour les entreprises dont le capital est inférieur au capital, 49% de la propriété étrangère est encore possible, avec les résidents locaux comme partenaires. Le marché électronique indonésien est également proche de la Chine et de l’Inde, avec un budget estimé à environ 130 milliards de dollars en 2020. L’Indonésie, qui compte une population nombreuse, est le plus grand utilisateur de médias sociaux au monde. Par conséquent, il n’est pas surprenant que de nombreuses startups du commerce électronique se soient développées pour récolter des bénéfices en Indonésie.

En mentionnant les deux secteurs auparavant, vous allez voir que les deux secteurs mentionnés sont bénéficiés en raison du développement de la technologie. Puisque nous sommes à l’ère informatique et l’internet où l’accès est tellement facile à s’opérer dans le monde entier. Maintenant les entrepreneurs ciblent l’Indonésie pour la destination touristique et d’investissement.