Safari plongée bali : quelles destinations sont les plus prisées ? 

0Shares

De nombreux centres de plongée proposent des safaris plongée tout autour de l’île des Dieux. C’est l’idéal pour les passionnés afin de découvrir au maximum les trésors de cette île. Mais quels spots choisir pour un safari bali plongée ? 

Tulamben et Amed : deux sites de safari plongée bali incontournables.

Tulamben est un site mondialement connu pour son épave de la seconde guerre mondiale : l’USAT Liberty. Situé à proximité du volcan Agung, vous plongerez depuis la plage de sable noir. Mais Tulamben ne s’arrête pas uniquement à cette épave : de nombreux autres sites sont également époustouflants comme le jardin de corail, le tombant de Tulamben, Batu Kelebit, Seraya Secret ou encore une autre épave plus petite mais pas moins intéressante : celle de Kubu. 

Site de plongée Amed

Amed est également un incontournable village de pêcheur de la côte Est. Plusieurs baies à l’abri des vagues sont propices à la plongée, notamment la baie de Jemeluk avec son tombant et ses pyramides. Une autre épave repose au fond de l’eau à Lipah bay : l’épave japonaise. Si vous êtes adepte de plongée dérivante, rendez-vous au récif de Bunutan, au milieu des anguilles jardinières et à la recherche des requins à pointe noire. 

safari plongée bali

Padang Bay possède également des sites intéressants pour un safari plongée bali. Blue lagoon est idéal pour tous les niveaux confondus, y compris pour les snorkeleurs. Si vous souhaitez voir une autre épave, assez petite, rendez-vous à Jepun. Vous pouvez également y aller de nuit, notamment afin d’observer des danseuses espagnoles. Pour la muck dive, allez à Jetty. Vous y découvrirez des poissons scorpion endémiques d’Indonésie, des hippocampes, des carangues, des poissons crapauds…

Nusa Penida: un must aller

Safari Bali Plongée

Enfin, tout safari plongée bali se doit de passer par Nusa Penida. Du fait d’être placé sur la ligne Wallace, sa richesse biologique lui vaut d’être classé comme un « hotspot de la biodiversité », ce sont 250 espèces de coraux et près de 600 espèces de poissons de récifs qui ont été récemment répertoriées dans le périmètre de Nusa Penida ! Vous pourrez plonger à de nombreux sites, tous très différent. Premièrement, la saison pour voir le fameux Mola mola (poisson lune) est d’Août à Octobre (à un mois près en fonction des années). Pour cela, rendez-vous à Crystal Bay. A Manta point, plongeurs comme snorkeleurs pourront observer les majestueuses raies manta. Toyapakeh et SD sont également des sites incroyables pour leurs plongées dérivantes. 

Lecture connexe: L’essentiel à savoir pour une plongée amed Bali

Des difficultés à choisir vos spots de plongée pour votre safari plongée bali ? Choisissez bien en fonction de vos préférences et des caractéristiques de chaque lieu : plongée dérivante, muck dive, épave…