Rencontrez le Bouddha sous-marin de Bali à Plongée Nusa Penida

0Shares
Rencontrez le Bouddha sous-marin de Bali à Plongée Nusa Penida

Depuis votre premier pas à Bali, vous avez ressenti une forte influence de croyances religieuses qui s’entremêlent dans tous les recoins de la vie sur cette île. La croyance balinaise en Hindu Dharma, un mélange de shivaïsme et de bouddhisme constitue la culture, et les gens y tiennent fermement leur foi. La religion balinaise a passé le test: elle reste imprévisible malgré le flot du tourisme moderne qui s’est progressivement emparé du sud de l’île. Des centaines de temples sont construits, et pourtant ils sont toujours remplis de fidèles et de pèlerins. Certains des temples historiques sont ouverts au public, ce qui permet aux touristes d’acquérir des connaissances culturelles religieuses. Certains sont situés en haut de la montagne et certains sont juste à côté de la plage. Mais avez-vous vu un temple construit profondément sous la surface? C’est ainsi que vous pouvez rencontrer Bouddha sous-marin lors d’une plongée à Nusa Penida.

Plongée Nusa Penida: temple sous-marin mythiquement serein

Aussi étrange que cela puisse paraître, le temple sous-marin existe. Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas un temple noyé. Le site est entièrement créé par l’homme. Des statues de Bouddha, Ganesh et d’autres dieu et déesses se dressent majestueusement sur le fond marin, reposant avec calme au milieu des courants et des créatures aquatiques errantes. Des stupas similaires à Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde, s’alignent dans le cercle extérieur, servant de clôture. Les statues prennent différentes positions – certaines d’entre elles sont assises en position de lotus, l’une d’elles est sur le côté et la plupart se tiennent gracieusement.

Plongée Nusa Penida: temple sous-marin mythiquement serein

Voir ces personnages inertes sous le monde du bleu envoie définitivement des vibrations effrayantes dans votre colonne vertébrale. C’est tellement magique et étrange à la fois, ce qui vous donne l’impression d’entrer dans un domaine totalement différent. C’est différent de voir de la mousse ramper sur les corps, et les pousses de coraux juste à partir du cou devraient l’être. Les poissons parcourent les sites avec désinvolture, se blottissant parfois autour des courbes de la statue, ce qui rend les sites encore plus enchanteurs.

Où vous pouvez le trouver

Assurément, ce site offre une expérience décalée rare pour les plongeurs aventuriers. Situé à Pemuteran, une baie entre Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, le jardin sous-marin du Bouddha est assez caché que peu d’habitants en ont les informations. Le trajet de Denpasar à ce site de Plongée Nusa Penida dure 3 heures au total. Il faut d’abord prendre le hors-bord de Denpasar à Nusa Penida, puis monter et traverser le «pont jaune» pour arriver à Nusa Cenengan. De là, vous pouvez prendre un bateau de plongée pour vous emmener au site de plongée Underwater Buddha. Tout un voyage, hein?

Lire la Suite:

Plongée Bali Tulamben : 5 sites de plongée à visiter à Tulamben

L’essentiel à savoir pour une plongée amed Bali

Baptême plongée Bali : à la découverte de nouvelle sensations

Mais qu’est-ce que ces mystérieuses ruines, en fait?

Mais qu’est-ce que ces mystérieuses ruines, en fait?

Une ruine de statues au fond de la mer peut rapidement être interprétée comme des temples perdus depuis longtemps. Certaines images Internet sont même responsables de conseils trompeurs, affirmant que le jardin du temple de Pemuteran est un ancien temple perdu qui vient d’être découvert. Cette plongée Nusa Penida était un vrai homme.

Eh bien, apparemment, le site a été financé par AUSAID en 2015 pour soutenir des projets locaux. Au cours de l’année, une reconstruction de temple a eu lieu à Pemuteran, et les gens jetaient à la mer des pierres et des statues inutilisées. Se sentant concernés, un groupe de centres de plongée locaux a utilisé les «déchets» et construit ce que nous connaissons aujourd’hui comme le jardin du temple sous-marin de Pemuteran.