Choix de produits d’investissement résistant à l’inflation

0Shares

L’investissement est un élément important de la planification financière. En investissant dans les bons instruments de placement, les investisseurs peuvent en retirer les avantages à l’avenir. De nombreux instruments de placement peuvent être essayés, tels que les dépôts, les dépôts à terme, les actions, les fonds communs de placement, les obligations ou les métaux précieux. Chaque année, les économistes prédisent habituellement quels types d’investissements sont rentables et quels sont ceux qu’il convient d’éviter. Cependant, la prédiction est-elle toujours exacte ? De nombreux facteurs influent sur le succès d’un investissement, notamment le temps d’investissement, la taille de l’actif pour l’allocation des investissements et le taux d’inflation estimé. Le facteur le plus important à considérer est le taux d’inflation. Si vous ne voulez pas vous inquiéter de l’inflation, qui augmente ou diminue parfois, il serait préférable que vous investissiez dans des domaines qui ne sont pas sensiblement affectés par le taux d’inflation afin que la valeur de l’investissement soit sûre.

Choix de produits d'investissement résistant à l'inflation
Illustration de l’inflation via Illustration de l’inflation

Investissement d’or

Depuis longtemps, les investissements en or sont en forte demande. À long terme, la valeur de l’or a tendance à augmenter et il y a rarement une baisse de sa valeur. Une autre raison pour laquelle les gens sont intéressés à investir dans l’or est qu’il est facilement négociable. Si vous souhaitez investir dans l’or, soyez patient-patient pour en tirer les avantages. Parce que cet investissement est un investissement à long terme. Pourquoi En effet, le prix de l’or a tendance à augmenter. Cependant, l’augmentation du prix de l’or n’a pas été immédiatement élevée. L’or en tant qu’investissement ne conviendra pas à ceux qui souhaitent un retour sur investissement rapide.

Investissement Immobilier

La propriété comprend les choix d’investissement les plus intéressants. Comme vous le savez, le nombre de propriétés existantes et le nombre de résidents qui en ont besoin ne sont pas comparables. La condition actuelle est que la croissance de la population est beaucoup plus rapide que la propriété. Cependant, l’immobilier a ses propres difficultés, à savoir s’il est incompétent ou possède suffisamment de connaissances et de réseau, il sera difficile de le revendre. Un autre risque est que vous puissiez obtenir un profit sur les ventes, mais que vous deviez dépenser des frais réguliers pour le traitement. Par conséquent, les propriétaires préfèrent louer un bien qu’ils possèdent plutôt que de rester seuls sans résidents. La considération est que la location d’une propriété a tendance à être plus facile que la vente.

Investissement en action

L’utilisation rapide de la technologie connectée en ligne facilite les investissements sur le marché des capitaux. Désormais, de plus en plus de promotions d’investissement sous forme de fonds communs de placement ou d’actions peuvent être effectuées en ligne. Pour ceux qui commencent tout juste à investir, les fonds communs de placement sont relativement faciles et peu coûteux. Parce qu’en gros, vous venez de placer de l’argent et d’attendre que les fonds gérés par le gestionnaire de placements obtiennent un rendement sous forme de rendement. Tandis que l’investissement en actions, bien que un peu compliqué, a un potentiel de rendement supérieur.