L’essentiel à savoir pour une plongée amed Bali

0Shares

Amed est un village de pêcheurs situé sur la côte Nord-Est de Bali. Il abrite de nombreuses baies épargnées du vent et des vagues, en faisant des sites propices à la plongée, y compris pour débutants.

Vous pouvez y effectuer différents types d’amed plongée : plongée sur épave, sur tombant, photographies, snorkeling… 

amed plongée

La profondeur y est de 5 mètres jusqu’à 40 mètres avec une visibilité de 15 à 30 mètres. Les sites sont caractérisés par une quasi-absence de courant. Par conséquent, aucun niveau spécifique n’est requis. Vous pouvez effectuer votre baptême de plongée à Amed par exemple. L’accès aux différents sites de plongée amed bali se fait soit depuis de magnifiques plages de sable noir, soit en jukung, bateau local à balanciers. 

Quels sont les différents sites de plongée amed bali ?

Le tombant d’Amed, Jemeluk

Sur le tombant d’Amed, la profondeur y est de 8 à 40 mètres et la visibilité de 15-20 mètres. Plongeurs débutants comme expérimentés peuvent aller voir les murènes, tortues, mérous, poissons lions, hippocampes pygmées rose, poissons feuilles, poissons ballons, balistes, coraux durs et mous… Le courant y est faible à modéré et l’accès se fait en jukung. 

Lire aussi: Plongée Bali Tulamben : 5 sites de plongée à visiter à Tulamben

Les pyramides

En 10 minutes de jukung, vous atteindrez le site de plongée amed bali des pyramides. Ce récif artificiel situé de 12 à 25 mètres de profondeur héberge une incroyable diversité, allant des nudibranches aux raies pastenagues, en passant par des mérous ou encore des crevettes nettoyeuses. Les conditions y sont bonnes toute l’année avec une eau entre 26 et 30 degrés. 

plongée amed Bali

Récif de Bunutan

Le récif de Bunutan est réservé aux plongeurs certifiés. La profondeur y est de 5 à 50 mètres avec un courant modéré à fort. Laissez-vous dériver sans oublier de regarder au large où vous pourrez peut-être apercevoir des requins à pointe noir, à pointe blanche ou des barracudas. Au début de la plongée, vous longerez un tapis d’anguilles jardinières. 

Lipah Bay ou Epave japonaise

Lipah Bay est une petite baie hébergeant une épave de 20 mètres de long. Il n’y a aucun courant, à part si vous allez sur le récif où celui-ci peut être fort. L’accès au site se fait depuis la plage, et l’épave reposant entre 6 à 12 mètres de profondeur, c’est également un spot adapté aux snorkeleurs. Ce lieu est déconseillé de Décembre à Mars. 

Vous savez désormais tout sur la plongée amed bali, bonne plongée !