Les Starts-up en Indonésie se développent rapidement!

0Shares

Genpi.co

En cette ère de progrès technologique rapide, les startups sont comme des champignons qui poussent pendant la saison des pluies. La startup elle-même, si elle est interprétée, est une entreprise ou une entreprise qui a d’abord été pionnière avec un concept mature. Les starts-up sont encore au stade de développement pour devenir une entreprise beaucoup plus grande. Mais toutes les nouvelles entreprises ne peuvent pas être appelées Startups, seules celles qui sont engagées dans la technologie, le Web et Internet peuvent être considérées comme des startups. Le concept de start-up est venu de cette définition, une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d’importants fonds d’investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future (création d’entreprise). Voici les starts-up en Indonésie qui se développent rapidement!

Gojek

Go-jek est une start-up nationale qui assure le transport via les services de taxi moto. Non seulement cela, divers autres services tels que la livraison de nourriture et de colis peuvent également utiliser les services de cette entreprise. Go-jek a été créé en 2010 à Jakarta par Nadiem Makarim. Plus de 50 villes d’Indonésie ont été touchées par les services de moto-taxi et sont en moyenne satisfaites des services fournis. Non seulement en Indonésie, go-jek a également étendu son expansion à l’étranger, notamment en Thaïlande et au Vietnam.

Tokopedia

Tokopedia a été fondée en 2009 et s’est transformée en une licorne dont l’influence n’est pas seulement en Indonésie, mais aussi en Asie du Sud-Est. Cette entreprise a été construite par William Tanuwijaya. Jusqu’à présent, Tokopedia est devenu le marché le plus visité et utilisé par le peuple indonésien. Avec Tokopedia, chaque individu, petite boutique et marque peut facilement ouvrir et gérer une boutique en ligne. Tokopedia est également répertorié comme l’une des meilleures boutiques en ligne indonésiennes, ce qui aide de nombreuses personnes à magasiner en ligne et facilement.

Traveloka

Traveloka est une start-up indonésienne qui fournit des services de billets d’avion, de train, de bus et d’hôtel en ligne, en mettant l’accent sur les voyages intérieurs en Indonésie. Mais maintenant, pour les billets d’avion, traveloka sert également des vols vers des pays étrangers tels que l’Asie et également l’Europe. La société Traveloka a été construite par Ferry Unardi, Derianto Kusuma et Albert Zhang. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent voyager en dehors de la ville en avion, les billets peuvent être achetés directement via le site traveloka.com ou via l’application traveloka disponible sur la console de recherche Google. En outre, Traveloka fait également partie de l’une des meilleures compagnies de billets d’avion, de train et d’hôtel en Indonésie.

Plus de choses à lire: L’anatomie des raie manta Bali

Bukalapak

Bukalapak est une licorne et l’une des plus grandes sociétés de commerce électronique en Indonésie, c’est également la meilleure startup en Indonésie. Fondée par Achmad Zaky, Nugroho Herucahyono et Fajrin Rasyid en 2010, Bukalapak a été initialement lancée en tant que marché en ligne pour permettre aux petites et moyennes entreprises de se connecter. La société se développe dans de nombreux domaines en dehors de son origine, y compris des solutions en ligne à hors ligne en habilitant des magasins traditionnels appelés warung en tant que partenaires.