Le mola mola bali : la vedette de l’île de Bali

0Shares

Les profondeurs de l’île de Bali renferment une faune et une flore d’une beauté incroyable. C’est pour cela qu’ils attirent chaque année de nombreuses personnes aimant l’aventure et prêtes à tout pour le vivre intensément. On y trouve de nombreuses espèces animales. Ils sont différents les uns des autres et ont chacun une certaine particularité. Ainsi, l’une des attractions les plus célèbres qui les attirent tan est le mola mola Bali. Ce poisson est unique en son genre. En ce sens, de nombreux plongeurs viennent chaque année pour le voir évoluer dans son milieu.

Le mola mola Bali : qu’est-ce que c’est?

L’île de Bali est connue dans le monde entier grâce à la richesse de ses profondeurs océaniques. On y trouve de nombreux poissons qui sont aussi magnifiques les uns que les autres. Toutefois, le mola mola bali est certainement celui qui attire le plus l’attention. Il s’agit du plus lourd poisson osseux. En effet, son poids à l’âge adulte peut aller jusqu’à une tonne. Cet aspect le rend unique en son genre. C’est en ce sens que c’est une vraie chance de le voir évoluer dans son milieu naturel. Il est même possible de nager à ses côtés, car il est totalement inoffensif. Avec ce poisson, vous aurez la garantie de vivre un des meilleurs moments de votre vie.

Le mola mola bali : la vedette de l’île de Bali

Ou peut-on observer le mola mola Bali?

L’île de Bali est immense. C’est pour cela qu’il est possible d’y trouver un grand nombre de sites. Toutefois, on ne trouve le mola mola sunfish que dans des lieux très précis. Ainsi, pour l’observer, vous devrez-vous à Nusa Penida et dans les environs. En effet, ce poisson y a ses habitudes. De ce fait, vous pourrez le voir de près. Toutefois, il faut aussi savoir qu’il vit à 200 mètres de profondeur. Ainsi, pour l’observer, vous devrez au moins attendre qu’il remonte vers la surface afin de se nourrir. C’est le moment parfait.

Lire la suite: À la découverte de la raie manta bali

À quel moment de l’année voir le poisson géant?

On ne peut voir ou nager à côté du poisson-lune que pendant certains moments de l’année. En effet, celui-ci est disponible entre le mois d’octobre et le mois de juin. Au-delà de cette période, il est presque impossible de les apercevoir. Ainsi, pour ceux qui désirent l’approcher de près, il est important de prendre en compte cet aspect avant de faire sa réservation. De ce fait, vous pourrez passer un moment magique.