Le business au Vietnam, Êtes-vous intéressé ?

0Shares

Un pays long et mince en Asie du Sud-Est. Ses pays voisins sont la Chine au nord, le Laos et le Cambodge à l’ouest. Autrefois une destination moins connue, le Vietnam est devenu très populaire ces dernières années. Avec Hanoi, le top 10 mondial des destinations de TripAdvisor, on trouve désormais des touristes européens à Ha-Giang, l’une des provinces montagneuses les plus reculées. Le Vietnam est l’une des économies les plus dynamiques du monde. 

Le business au Vietnam, Êtes-vous intéressé ?
Theculturetrip.com

Par conséquent, de nombreux investisseurs étrangers ont commencé à se précipiter pour investir dans le pays. Une population de haute qualité avec un niveau de salaire assez bas permet aux hommes d’affaires de saisir les opportunités commerciales vietnamiennes. Voici les raisons pour lesquelles vous allez aimer commencer le business au Vietnam.

Croissance économique plus élevée

La croissance économique du Vietnam a connu une croissance substantielle après la réforme économique de 1986. Bien que la crise financière ait ralenti la croissance, son économie a persisté et est rapidement revenue à la normale. Une augmentation du PIB de 6,41% en septembre 2017 devrait atteindre 7% l’année prochaine. Le Vietnam, qui était autrefois considéré comme le pays le plus pauvre du monde, est devenu le pays reliant les produits à forte intensité de main-d’œuvre. Attirer l’attention sur les investissements étrangers directs (IDE), la création d’une entreprise au Vietnam sera très populaire parmi les investisseurs. Le Vietnam peut lentement remplacer la Chine en tant que pays à la tête de l’économie asiatique.

Soutien du gouvernement Vietnamien

Depuis que le gouvernement est conscient de l’impact de l’investissement étranger, il a démontré son engagement continu envers les réformes et les changements majeurs apportés à la réglementation. Le Planificateur du développement socioéconomique (SEDP) 2016-2020 estime que certaines politiques sont peu avancées et qu’il est important de s’aligner. Les efforts visant à façonner l’investissement au Vietnam sont de plus en plus transparents et donnent des résultats. La position du Vietnam dans l’enquête annuelle sur la facilité des affaires a progressivement augmenté. Selon la Banque mondiale, le Vietnam est classé 82ème sur 190 pays avec une augmentation de 9 positions par rapport à l’année précédente.

Infrastructure plus moderne

Une infrastructure moderne et adéquate est le principal facteur qui mesure la croissance économique. Pour cette raison, le gouvernement vietnamien ne sous-estime pas le rôle de l’infrastructure et investit dans des travaux de rénovation. Le réseau ferroviaire de la ville et le développement des aéroports régionaux et internationaux constituent la plus grande partie du programme de développement des infrastructures. Et aussi, le Vietnam a l’avantage d’avoir un emplacement stratégique, le centre de l’ASEAN. Le pays possède également un long littoral, offrant un accès direct aux routes de navigation.

Libre échange

Le Vietnam est membre de l’ASEAN et de l’OMC. Cela donne au pays un accès facile au commerce avec d’autres pays. En outre, le Vietnam a signé des accords de libre-échange régionaux et bilatéraux avec les principaux économistes du monde. le libre-échange avec l’Union européenne (UE), qui a débuté en 2018, a aidé le Vietnam à se développer économiquement.