Aimer à avoir une maison avec l’architecture de Scandinavie ?

0Shares

La Scandinavie est composée de plusieurs pays d’Europe de l’Est tels que la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Islande et la Finlande. La conception architecturale scandinave a été introduite lors d’expositions de design en Amérique et au Canada dans les années 1950. A cette époque, le mode de vie scandinave a été introduit dans le célèbre design actuel, beau, simple, propre et inspiré par la nature et le climat du Nord, facilement accessible et accessible à tous les groupes.

Résultat de recherche d'images pour "scandinavia house architecture"
via Dexorate.com

Les designers scandinaves sont plus intéressés par la fabrication de produits fonctionnels, durables et à un prix avantageux. Ils croient que si le consommateur a vraiment besoin de quelque chose, l’article sera acheté, mais sinon, il n’a pas besoin d’être vendu. En principe, le design de style scandinave donne la priorité à la fonctionnalité sans perdre en beauté et en élégance. Le design d’intérieur de style scandinave est largement appliqué dans les pays occidentaux, principalement parce qu’il se concentre sur la simplicité, l’utilisation de chaque pièce tout en restant élégante et belle. Un bon éclairage est un élément très important de ce design d’intérieur. L’éclairage devrait donner l’impression d’une pièce chaleureuse et confortable.

Résultat de recherche d'images pour "scandinavia house architecture"
via Inhabitat.com

Utilisé le bois

Le bois est un matériau souvent utilisé comme matériau principal dans la construction d’une maison de style scandinave. Non seulement pour la construction de maisons, le bois domine également le mobilier utilisé dans les maisons. Le bois est généralement utilisé comme matériau pour les toits et les murs des maisons. Le bois peut donner une atmosphère chaleureuse, familiale et naturelle à une maison privée. Le bois utilisé n’est généralement pas fini. Il est préférable de laisser le bois naturel, original, non poli, afin que les résidents puissent profiter de la beauté contenue dans le bois. Dans le style scandinave, les matériaux en bois sont généralement associés à des couleurs douces, monochromes et discrètes.

Couleur naturelle

Aimer à avoir une maison avec l’architecture de Scandinavie ?

Les couleurs souvent utilisées dans les styles scandinaves sont le blanc, le gris, le bleu et le beige. Il existe maintenant de nombreuses autres utilisations des couleurs neutres qui sont plus brillantes. Ceci a pour but de donner à la pièce une impression de plus grande luminosité, de créer une atmosphère plus vivante. Ces couleurs naturelles sont devenues leur propre marque de fabrique du design scandinave et l’une des principales attractions. Dans les années 40, l’idée d’expérimenter les couleurs a été introduite par « Josef Frank » et s’est poursuivie dans les années 60, à l’initiative de « Marimekko » où il s’est montré plus audacieux dans l’utilisation de couleurs vives et d’ornements lumineux.

Lire la Suite: Une maison confortable pour la génération Y, c’est souhaité ?

Fonction est plus importante

La fonction est l’élément le plus important du design de style scandinave. Une maison confortable est une maison ouverte, fraîche et qui permet au propriétaire de vivre facilement. Les intérieurs de style scandinave mettent l’accent sur des fonctions visant à offrir un confort optimal à tous les résidents de la maison, de sorte qu’une planification plus spatiale soit conçue de manière à ne pas compliquer le mouvement des propriétaires. Ainsi, les personnes qui s’y trouvent se sentiront à l’aise et chez elles.